A.S. ARNAS : site officiel du club de foot de ARNAS - footeo

28 novembre 2014 à 14:05

Premier Bilan de nos U13 par son Coach

Les premiers entraînements ont montrés qu'il fallait impérativement travailler sur le jeu collectif et l'espace de jeu, a savoir éviter d’être en "troupeau" éviter les passes a moins de 5m, Eviter de se débarrasser du ballon. et faire le bon choix entre une passe dans les pieds, une passe dans les intervalles, un jeu court et un jeu long, savoir quand on doit tirer ou pas.   Du travail!!!!

Tous des premières années dont 3 U11, donc fragiles sur le terrain  nos premiers face a face étaient a la coupe nationale des U13, logiquement battu par des 2emes années mais ont répondu présent et efficace contre une équipe équivalente.

Notre premier match a été pour but de connaitre le placement des joueurs  entre attaquants milieux et défenseurs, et ont commencés a jouer espacer. Première victoire a domicile.

Au fil du temps des individualités c est crée de l 'envie aussi, et une bonne ambiance.

Certains joueurs comprirent que certains postes n’étaient pas pour eux,

Aujourd'hui a l'entrainement nous avons travaillés les 1/2, la circulation de balle, les débordements, conserver le ballon, savoir circuler le ballon sans ce soucier d aller marquer le but, mais avec le jeu , épuiser l adversaire la première mi temps a courir et récupérer le ballon, comme une passe a 10 et en deuxième mi-temps accentuer les attaques et les tirs de près et de loin.

Maintenant nous travaillons les 1/3 avec pour ma part un peu plus de pression, un léger relâchement sur le sérieux du aux bons résultats, d ou ma pression et le coté un peu dur du coach... ils arrivent a le gérer.

Des nouveaux postes se sont crées, un milieu et non attaquant un défenseur et non attaquant... et sans doute des joueurs polyvalents qui peuvent a tout moment faire basculer le match.

Je suis impatient de voir comment cette équipe pourrait se comporter contre des équipes plus fortes... mais je reste fière d'eux, ils sont tous présents aux entrainement pour un groupe de 10 joueurs.

Sur 3 mois nous avons appris :

A jouer espacé

A faire circuler le ballon,

A faire des passes à plus de 5m

A faire des 1/2

On commence a faire des 1/3

Cette réussite seul les U13 sont a l origine, par des auto_analyses des matchs et notamment au début et a la mi-temps ou ils me disent les points réalisés et les points non réalisés, et donc une auto analyse des consignes en leur posant des questions... cela permet de travailler la mémoire et être attentif.

Attention être passif sur le banc de touche quand son équipe joue n'est pas bon, ils doivent entendre le coach quand une bonne action a été faite sur l application d un exercice travaillé a entrainement, une combinaison, un arrêt du goal etc,  mais aussi quand il rate une action, un tir, trois passes ratés du même joueurs, etc etc le joueur ou.et l’équipe se corrigent automatiquement, si cela ne se fait pas  un remplacement pour lui expliquer calmement le pour et le pourquoi il est sorti... ensuite le faire entrer de nouveau, en général le joueur comprend.

Maintenant pour le plus grand plaisir des parents, les joueurs auront des tournois et des entraînements des matchs amicaux pendant la trêve!!!!  voire aussi du foot en salle pour les récompenser de leur assiduités aux entraînements,et leur premier parcours "brassage"

Le Coach