A.S. ARNAS : site officiel du club de foot de ARNAS - footeo

11 décembre 2014 à 21:53

Résumé match contre Savigny et Grezieu la varenne

Savigny2:

Match à domicile,  après 2 défaites, 2 nuls et un match gagné en coupe Magat, il était temps de recarder les points forts et les points de faiblesses de l'équipe, je pense que le discours dans le vestiaire en avant match contre Savigny, recadrer les faits et mon souhait de préciser certaine règles du football, au sein de l'équipe, nous a permis de gagner contre une belle équipe de Savigny qui était placé dans le haut du tableau.

Même si a la mi-temps nous aurions pu aggraver le score  par des actions manquées devant la cage de part nos 3 attaquants, un but d'avance suffisait pour nous donner un léger avantage.

Sachant que tous nos matchs nous menions au score a la mi-temps, il était évident qu'il fallait rester concentrer dans le match notamment en fin de période. 3-1 contre Savigny montra que nous sommes une équipe avec tous des niveaux différents et bons, il suffisait simplement de les accorder et regarder tous dans la même direction et parfois changer sa façon de jouer.

4pts de pris qui nous rapproche à 6 pts du 2eme.

Grezieu la varenne2:

Terrible match en vue, de part l importance de gagner et de revenir a 4 pts du deuxième.

Depuis notre défaite contre StJUl/Bibost chez eux, il était temps de se mettre au vert. nous rassembler pour renouer un peu et consolider cette ambiance dans le groupe. du coup  la veille de ce match nous nous sommes réunis pour regarder et commenter ensemble l’élection de miss france 2015... :)

A 13h donc en levé de rideau chez eux nous entamions le match seulement a 11 avec le coach, pour résumer cette rencontre nous sommes restés calme et attentif, l’équipe de grezieu sans se rendre compte butait sur des milieux présents et des défenseurs sérieux, s’épuisant même a vouloir marquer  et buter sur un excellent goal du jour, même sur le ghorre nous pouvons faire des miracles.

A la mi-temps comme  nous etions à 1-1, mais cette fois ci la donne était différente, car la tension était présente chez cette équipe et supportaires, perdre contre Arnas leur était impossible... surtout si un de nos joueurs a débuté le football chez eux  et a laissé une trace de son talent, il n’était pas envisageable de perdre contre nous. nous avons donc attendu que cette équipe s’épuise a vouloir marquer et nous prendrons l’assaut de leur camp adverse par des contre-attaques, le résultat a été que nous avions été bcp plus dangereux sur des coups de pieds arrêtés un coup franc sur un poteau une reprise sur un poteau... nous aurions pu augmenter le score a 3-1 si le coach aurait pou trouver les filets au lieu d un poteau!!! sur un penalty justifié il revienne donc a Egalité, c'est sur un coup de pied arreté de 35m environ, que notre capitaine trouva le fond du filet avec l'aide du goal, laissant passer le ballon entre ses mains, 3-2.  nous repartons avec une belle victoire 3-2 avec deux buts coup de pieds arrêtés de notre capitaine, et un but comme a son habitude de notre attaquant,

A noter que nous n’étions que 11 et a la fin du match nous étions heureux de prendre encore 4 points et finir a 4 pts du deuxième, dans la douleur pour certains, soulagement pour d autres...

la deuxième partie sera différente si dans les esprits de chacun  tout le monde se remémore les matchs perdu ou nul sur des faits que nous aurions pu largement éviter aux matchs allés.

Bravo aux seniors et bonne fin d 'année a eux et à tout le staff seniors.

Le Coach